Le Parti pour l’Action rentre à l’école du savoir pour le renforcement des capacités de ses Cadres

Le Parti pour l’Action rentre à l’école du savoir pour le renforcement des capacités de ses Cadres

La Quatrième Université d’été du Parti pour l’Action ouvre ses portes le samedi 13 novembre 2021 dans la Capitale Kinshasa

Kinshasa, mercredi 10 octobre 2021.

Il y en a déjà eu trois depuis la reconnaissance légale du Parti pour l’Action le 30 septembre 2008 par le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité. La première en 2008 (du 22 au 29 novembre), la deuxième en 2010 (du 3 au 4 mars), la troisième en 2016 (du 6 au 7 août).

La quatrième Université d’été du Parti pour l’Action, P.A en sigle, ouvre ses portes samedi 13 novembre 2021 dans la Capitale Kinshasa.

Cette année, cette Université s’étend sur deux jours et ferme ses portes dimanche 14 novembre.

Plusieurs thèmes sont retenus au programme de cette nouvelle session élaboré par le Conseil Politique National, COPONA en sigle, présidé par le Président National Historique du Parti pour l’Action, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba : leadership féminin ; mener et gagner une élection démocratique ; les réseaux sociaux, la nouvelle donne de l’action politique ; comment communiquer en politique ou comment prendre la parole en public ; idéologie et histoire du Parti pour l’Action.

Trois animateurs extérieurs de séminaire ont été retenus et ont confirmé leur participation.

Il s’agit de Mme Marie-Josée Ifoku, candidate Président de la République en 2018, de Corneille Nangaa Yobeluo, Président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante, de Benjamin Litsani Choukran, le concepteur du premier portail électronique national congolais également Directeur général du site d’informations de référence Politico.cd.

Une centaine de participants – de hauts Cadres – prendront part à cette quatrième Université dite d’été du P.A dont une vingtaine de participants arrivent vendredi 12 novembre de l’arrière-pays, principalement des trois provinces de l’ex-Bandundu, du Kongo Central, du Nord et Sud-Kivu.

Comme par le passé, cette activité de formation scientifique qui vise le renforcement des capacités des Hauts Cadres du Parti pour l’Action également connu comme « le Parti du Crabe » pour son emblème composé de l’animal totémique, un crustacé posé sur une feuille de « Kungu », se clôturera par une remise des diplômes aux participants qui se seront particulièrement distingués et par une déclaration politique.

Cette activité se tient après la désignation, le 27 septembre 2021, d’une quarantaine d’animateurs du nouveau Comité Exécutif National formé à majorité de jeunes Cadres qui doivent être mis à niveau et au combat à la veille des échéances électorales et avant la tenue du troisième Congrès Ordinaire du Parti pour l’Action.

Le Comité Exécutif National du P.A a pour Président national le Dr Steven Masey Hombo investi le 27 juillet 2021 par décision Nr 007/CABCOPONA/PNH/PA du 27 juillet 2021 portant entérinement de la candidature unique du Président du Parti pour l’Action et comme Secrétaire général Me Blaise Georges Tayeye nommé par le Président national.

COMMUNICATION COPONA.

Admin

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.