Félix Tshisekedi inaugure à Kinshasa l’hôtel le plus raffiné de la sous-région

Félix Tshisekedi inaugure à Kinshasa l’hôtel le plus raffiné de la sous-région

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1591|MARDI 22 AOÛT 2023.

Devant nombre de personnalités publiques du pays, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a coupé,samedi 19 août, dans la capitale, le ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de l’hôtel Hilton Kinshasa qui vient renforcer la capacité d’hébergement de la capitale du pays. Situé dans la commune de la Gombe, au centre des affaires, Hilton Kinshasa est un hôtel 5 étoiles appartenant à l’enseigne de renommée internationale. Il dispose de 178 chambres dans un bâtiment de quatorze étages comprenant onze salles de réunion, deux restaurants et trois bars outre une piscine en étage.

Directeur Général de ce Hilton Kinshasa, Marc Frère a salué la présence du Chef de l’État à cette inauguration qui marque, selon lui, l’importance de cet événement pour le Congo. « L’ouverture de cet hôtel représente également un pas en avant pour notre économie et notre communauté. Ce projet crée plus de 350 emplois directs et 500 indirects, contribuant ainsi à la croissance et à la prospérité de notre ville », a déclaré Marc Frère assurant que cet hôtel répond strictement aux normes de sécurité du Groupe Hilton.

 

RAFFINEMENT.

« Nos clients pourront profiter de leur séjour en toute tranquillité d’esprit » , a-

t-il poursuivi. Marc Frère a également souligné que Hilton Kinshasa est le plus bel établissement de sa catégorie dans toute la région. Il incarne l’élégance, le confort et le raffinement qui ont fait la renommée du groupe Hilton à travers le monde.

« Avec l’ouverture de l’hôtel Hilton à

Kinshasa, le Congo entre dans une nouvelle ère de développement économique, de tourisme et de prestige pour notre ville », conclu ce Directeur Général.

Hilton est la marque phare du groupe Hilton Hotels Corporation avec 520 hôtels Hilton répartis dans 76 pays, dont 43 hôtels en Afrique.

L’Histoire raconte que c’est un certain Conrad Hilton qui en 1919 achète son premier hôtel à Cisco au Texas.

Le premier hôtel à porter le nom Hilton est construit à Dallas en 1925. En 1943, Hilton devient la première chaîne hôtelière américaine. En 1949, le groupe ouvre son premier hôtel hors du territoire américain à San Juan (Porto Rico) et rachète le Waldorf Astoria à New York. Hilton s’est notamment démarqué en développant le concept de la franchise hôtelière ou en créant le premier hôtel d’aéroport. Le groupe hôtelier possède de nombreuses marques : Waldorf Astoria, Conrad, Hilton, Doubletree, Embassy Suites, Hilton Garden Inn, Hampton Inn & Suites, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton and Hilton Grand Vacations. Hilton Worldwide est le deuxième groupe hôtelier au monde (derrière Intercontinental Hotel Group propriétaire notamment de la marque Intercontinental) avec un parc de 3.632 hôtels répartis dans 81 pays représentant un total de 605 938 chambres (contre 647.161 pour Intercontinental). En France, par exemple, Hilton s’est concentré sur le secteur d’affaires et possède 8 hôtels sous enseigne Hilton, avec un parc de 2.100 chambres et deux hôtels en marque propre, le Hilton Paris La Défense et le Hilton Paris Orly. Le groupe a été racheté par le fond d’investissement Blackstone Group en juillet 2007 pour plus de 20 milliards de $US. En Europe, le groupe compte 205 hôtels, principalement sous la marque Hilton Hotels & Resorts (154 hôtels), à travers 30 pays.

avec AGENCES.

pix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *