Procès Vital Kamerhe : le Parti Pour l’Action estime l’arrêt de la Cour de Cassation « conforme à la procédure judiciaire prévue par le législateur »

Procès Vital Kamerhe : le Parti Pour l’Action estime l’arrêt de la Cour de Cassation « conforme à la procédure judiciaire prévue par le législateur »

Kinshasa, 13 avril 2022.
Le Parti pour l’Action, P.A en sigle, a réuni ses Hauts Cadres du Conseil Politique National et du Comité Exécutif National en vue d’analyser « la situation politique de l’heure » dans le pays.

Cette réunion qui s’est tenue mercredi 13 avril au siège social du P.A dans la Capitale Kinshasa s’est notamment penchée sur l’arrêt de la Cour de Cassation dans le dossier sous RP 1702 opposant le ministère public et la partie civile RDC à l’Honorable Vital Kamerhe, partenaire politique du Parti pour l’Action au sein du CACH, Cap pour le Changement, regroupement politique né le 23 novembre 2018 à Nairobi, complété le 30 novembre 2018 à Kinshasa avec le retrait du Candidat à la Présidentielle Tryphon Kin-kiey Mulumba en faveur du Candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en prenant la direction de la campagne électorale dans le Grand Bandundu.

Dans un communiqué nr 021/PA/SGPA/MBT/2022 daté du 13 avril 2022 signé par son Secrétaire Général, Me Blaise Georges Thayeye, deuxième personnalité du Comité Exécutif National, le Parti pour l’Action déclare la décision de la Cour de Cassation « conforme à la procédure prévue par le législateur qui a érigé les voies de recours ordinaires et extraordinaires ».

Le P.A estime que l’arrêt de la Cour de Cassation « ouvre la voie à l’éclatement de la vérité dans ce dossier » en soulignant que la réussite du quinquennat en cours, gage de celui à venir, passe par la reconnaissance de tous les acteurs du CACH qui ont battu campagne sur base d’un programme validé par les Congolais.

Le communiqué nr 021/PA/SGPA/MBT/2022 du 13 avril 2022 écrit ce qui suit :

1. « Le Parti Pour l’Action et son Président National Historique, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba ont suivi en date du 11 avril 2022 le prononcé de l’arrêt de la Cour de Cassation dans le dossier opposant l’Honorable Vital Kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation congolaise, partenaire politique au sein du CACH ».

2. « Le Parti Pour l’Action salue cette décision des Hauts Magistrats de notre pays qui est conforme à la procédure prévue par le législateur qui a érigé les voies de recours ordinaires et extraordinaires ».

3. « Cette décision judiciaire ouvre la voie à l’éclatement de la vérité dans ce dossier ».

4. « Le Parti Pour l’Action et son Président National Historique estiment que la solution à la réussite de ce quinquennat, gage de celui à venir, passe par la reconnaissance de tous ses partenaires du CACH qui ont battu campagne sur base d’un programme validé par le Peuple Congolais ».

5. « Le Parti pour l’Action encourage l’Honorable Vital Kamerhe à continuer à coopérer avec la justice et invite le Peuple Congolais à faire confiance à la justice de son pays ».

Kinshasa, 13 avril 2022.
COPONA,
CellCom’

Ulrich Valaki

Ulrich Valaki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *