Relevons le débat plus que jamais

Relevons le débat plus que jamais

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1579|LUNDI 3 AVRIL 2023.

C’était si troublant qu’au-delà de 23:00’ cette nuit-là, impossible de fermer l’œil. Je me décide à passer des appels. Le premier à une dame proche du Cardinal Laurent Monsengwo. J’apprends qu’elle est installée désormais dans le Maï-Ndombe où elle est ministre. Je la félicite sans en faire plus. Il y a urgence ! Je passe un deuxième appel cette fois à un frère du Cardinal. Il me répond de Brazzaville et au lit. Il promet de m’appeler le lendemain. J’explique l’urgence de mon appel.
Un troisième appel est fait à un camarade originaire de Kutu vivant au Canada. J’apprends qu’il est de passage à Kinshasa. Trois appels en moins d’une demi-heure. Une même réponse…
Ces trois personnes ne se sont nullement concertées. Personne ne pouvait s’attendre à ce que je l’appelle sur ce sujet. Personne n’a biaisé, ni hésité une seconde à me répondre. Pas un doute possible.
Je connais Jules Alingete Key marié à une Kwangolaise.
Mi-juillet 2021, en apprenant l’état de santé de son frère Monsengwo qui déclinait, il s’est rendu en France, à Port-Marly dans les Yvelines. Avec le Sénateur honoraire François Kaniki, le Dr Jean-Marie Molasoko et le reste de la famille, il est dans le jet qui ramène le corps au pays.
Le père de Jules est Sakata de Bendela, territoire de Kutu ; la mère de Jules est Sakata de Mushie, territoire de Mushie, localité séparée de Bandundu par une rivière. Jules est fils d’un Moju (Grand Chef). Il appartient à la famille royale. Beaucoup de ses frères portent le nom de Monshemvula. Le Super flic des Finances Publiques congolaises est Kinois, un vrai. Originaire à 100% du Grand Bandundu. La politique permet tout ; la politique ne permet pas tout. Au Congo, œuvrons à relever le débat.

KKMTRY.

 

pix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *