Le Regroupement AAAP met le plein des préparatifs de la victoire le 20 décembre 2023

Le Regroupement AAAP met le plein des préparatifs de la victoire le 20 décembre 2023

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.

Le Soft International n°1587|LUNdi 10 JUIllet 2023.

 

Résolu comme jamais, Tony Kanku Shiku ne passe pas deux jours sans présider une réunion en vue d’affiner des stratégies d’une victoire indiscutable  aux scrutins du 20 décembre 2023. La semaine allant du 3 au 8 juillet, le Haut Représentant de l’Autorité Morale – qui n’est autre que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo – n’avait le temps qu’aux échanges, aux rencontres, à des réunions jusqu’à des heures tardives notamment avec les divers présidents des partis politiques qu’il porte et avec chacune des centrales électorales de ses regroupements. Au total trois, l’AÉ, l’AMSD et l’AAAP.

Objectif pour le plus immédiat : vider le dossier des candidatures à déposer sans délai dans les BRTC, les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures de la Commission Électorale nationale indépendante, CÉNI avant d’aller en profondeur, ce qui ne saurait désormais tarder.

 

3.200 candidats pour 500 sièges.

Il faut en effet d’abord départager les listes, mieux les candidats. Alors que l’Assemblée nationale congolaise est formée de 500 députés nationaux, rien que le Regroupement politique AAAP, l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, qui recense environ 70 partis politiques a réceptionné un total de 3.200 candidatures à la candidature.

Seul moyen de s’en sortir : trouver les meilleurs d’entre eux et sélectionner les meilleurs des meilleurs et les aligner.

C’est le travail qui a lieu désormais avec les présidents des caucus des provinces, qui a démarré jeudi 6 juillet 2023 à l’issue d’«une importante réunion de la Conférence des Présidents du Regroupement Politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP en sigle», a déclaré aux médias le porte-parole du Regroupement, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba également Conseiller Politique du Haut Représentant de l’Autorité Morale.

« Cette réunion a essentiellement débattu de questions liées à la cartographie électorale. Des échanges francs, profonds, sincères, fructueux ont émaillé les débats qui ont duré quatre heures dans un climat de camaraderie et de solidarité dans l’objectif commun de porter notre candidat à la Présidentielle, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à une victoire indiscutable le 20 décembre 2023 en lui dotant d’une majorité confortable de gouvernement dans les Assemblées», a déclaré le porte-parole.

 

stratégies ÉchangÉes.

Puis de poursuivre : «Toutes les stratégies ont été échangées en partant du rapport mi-parcours présenté par la centrale électorale de notre Regroupement qui, aussitôt après cette réunion, a poursuivi son travail avec les caucus des provinces dans l’objectif de clôturer cette phase ce week-end conformément au calendrier électoral déployé par la Commission Électorale Nationale Indépendante».

Puis : «Je me dois de rappeler à nos Compatriotes que notre Regroupement Politique a réceptionné au final 3.200 candidats à la députation nationale et que c’est un véritable travail de titan qui consiste désormais à dénicher les meilleurs des meilleurs à aligner dans toutes les circonscriptions électorales du pays».

Enfin : « L’autre point à l’ordre du jour a été l’organisation du travail au sein du Regroupement.

Les Personnalités nommées le 22 juin 2023 par le Haut Représentant de l’Autorité Morale, a savoir, le Président, les Vice-présidents, le Secrétaire général, les Secrétaires généraux adjoints) vont activement se mettre au travail, traiter et apprêter les dossiers dont elles ont la charge en même temps que le Regroupement Politique AAAP annonce qu’il va se doter d’un Trésorier et d’un Comptable. Que les Candidats qui seraient intéressés se manifestent ».

L’appel d’offre lancé par le Regroupement pour l’embauche d’un Trésorier et d’un comptable va permettre d’ouvrir la porte de préparatifs de la campagne, les moyens, le discours, la communication.

D. DADEI.

pix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *